Pupilles L’oeuvre des pupilles

L’oeuvre des pupilles

Notre objectif principal est de venir en aide aux orphelins de Sapeurs-Pompiers dont le père (ou la mère) est décédé(e).
Dans le cadre de la solidarité famille, l'OEuvre des Pupilles assure une aide ponctuelle auprès des sapeurspompiers et des familles en proie à des difficultés financières.

En ce qui concerne les Orphelins, l'OEuvre des Pupilles intervient en deux temps : dès le décès du parent,
puis jusqu'à leur entrée dans la vie active. Chaque année l’ODP procure aux familles allocations trimestrielles de scolarité, primes de vacances et de rentrée scolaire ainsi que divers voyages.

Depuis près de 90 ans, l’OEuvre des Pupilles accompagne et protège les orphelins dans la vie quotidienne; l’association permet à ces enfants meurtris de ne pas basculer vers un destin plus sombre et agit dans l’espoir de rendre une dignité à des familles entières.

En tant qu’association reconnue d’utilité publique, l'OEuvre des Pupilles permet à ses donateurs de bénéficier d’une déduction fiscale de 66% sur leur don. Autrement dit, chaque donateur peut recevoir un reçu fiscal à déduire des impôts (article 200 du code général des impôts). Un don de 30 euros en faveur de l’O.D.P ne représente, en réalité, qu’un coût de 10,20 euros pour le donateur.

L’ODP prend actuellement en charge plus de 1 250 orphelins, représentant près de 800 familles. Au niveau
départemental, nous avons en charge près de 70 enfants et mamans. C'est grâce à l'engagement de tous que nous pouvons venir en aide aux familles en difficultés, ainsi que leur offrir vacances, cadeaux de noël, diverses activités, etc.

La commission sociale et pupilles remercie tous les donateurs qui ont organisé des manifestations au profit des veuves et des orphelins.

Pour pouvoir continuer et étendre nos missions, nous avons besoin de vous.

 

 

Retour

Actualités sur Facebook